la sécurité routière à Bruxelles
explorer approfondir imaginer

L'Autre Atelier

L'Autre Atelier est une contribution des mouvements citoyens BRAL, Filter Café Filtré Atelier et Héroes for Zéro au processus de planification du nouveau plan d'action pour la sécurité routière 2021-2030 du gouvernement bruxellois.

L'objectif de l'Autre Atelier est de sortir le débat sur la sécurité routière du contexte formel du processus de planification et de l'amener à l'endroit qui compte : la rue. Nous invitons les habitants de Bruxelles à s'inspirer de villes inspirantes, à observer les défis sur le terrain et à imaginer à quoi pourrait ressembler une ville sûre et saine à l'avenir.

Agenda

Actualités

09.12.2020

Le Ballet de la circulation

Deux montages vidéo donnent une interprétation originale du "Ballet de la circulation". A Sint Gilles avec des voitures dans le rôle principal, à Evere avec des piétons dans le rôle principal.

Dans de nombreux endroits, il existe un déséquilibre dans la répartition entre l'espace réservé aux usagers actifs (durables et les plus vulnérables) et l'espace réservé au trafic motorisé.
La redistribution de cet espace est l'un des plus grands défis de la transition vers la sécurité routière et la mobilité durable.

cliquez ici pour la vidéo de Sint Gilles

cliquez ici pour la vidéo de Evere

Appréciez les projections poétiques, puis rejoignez l'une de ces promenades qui vous confronteront à la réalité : à Saint-Gillis ce soir (le 9 décembre) ou à Evere le 15 décembre. Sur place, nous réfléchirons ensemble aux solutions possibles.

18.11.2020

En route !

En route vers plus de sécurité routière avec l'Autre Atelier !

Nous vous invitons à explorer, approfondir et imaginer la sécurité routière à Bruxelles pour la première fois la semaine prochaine avec deux événements :

Heroes for Zero prendra l’initiative à Ganshoren dans la matinée du 25/11 pour vivre la sécurité routière de première main. inscrivez-vous rapidement via ce lien.

BRAL.Brussels invite des interlocuteurs inspirés de Paris, où le niveau d'ambition a été sérieusement relevé. Le soir, vous pourrez suivre et discuter en direct via le site web et Facebook.